Avertissement: Les contrefaçons de NKO® !

attention choix krill NKOEn réalisant une recherche Google pour le mot clé « krill NKO », nous tombons sur des sites qui proposent (ou plutôt se disent) de l’huile de krill NKO. Par exemple nous avons la description suivante:

« Pure huile de Krill purifiée et concentrée qualité NKO« 

Or nous allons prouver en détail au travers cet article que cette affirmation est tout simplement fausse !

Quand on clique sur le lien en question donc, plus aucune info sur le fait qu’il s’agirait bien de l’huile de krill NKO dans la description !

Et pour cause: dans la composition pour 1000mg (soit 2 gélules), si la teneur annoncée en EPA est similaire (150mg), ce n’est pas le cas pour le DHA (acide docosahéxaéonique) :

75mg pour la marque, contre 90mg pour l’huile de krill NKO. Soit une différence nette de 20%.

Le DHA est l’un des 3 oméga 3 indispensable à la santé, par exemple 97 % des 14 % d’oméga-3 du cerveau sont sous forme de DHA. Idem, pour la rétine avec un taux de 93% des oméga 3 sous cette forme (1). Le DHA est essentiel à la fonction cellulaire.

Le total d’omega 3 dans cette marque est de 240mg contre 300mg pour le krill NKO. Ensuite aucune valeur n’est annoncé pour le taux de phospholipide du produit.

Enfin, le taux d’astaxanthine, antioxydant capital de l’huile de krill est de 1mg pour cette marque alors qu’il est à 1,5mg pour l’huile de krill NKO (différence nette de 50% !).

Et on passe tous les critères de qualité déjà évoqué dans nos articles (label friend of the sea, etc). Donc encore une fois, la méfiance est de rigueur pour bien choisir son huile de krill.

L’huile de krill NKO® s’est imposé comme la marque incontournable en terme d’huile de krill. Il est donc logique que des marques essayent de s’approprier le label. Il est important de vérifier à la fois la composition (qu’il s’agit bien uniquement d’huile de krill pure) ET le nouveau logo officiel qui doit bien apparaitre sur l’étiquette:

Krill NKO

 

Attention à ne pas tomber dans le piège de la contrefaçon des marques qui ne proposent en fait pas l’huile de krill NKO®

Nous recommandons la marque Dynveo par exemple qui elle vend bien de l’huile de krill NKO®. De plus ils sont au même prix: 24€ pour 60  gélules.  Donc consommer la qualité supérieure (NKO) ne coute pas plus cher..

Références:

(1) Thèse de Sciences du Dr. Marianne Payet, Université de la Méditerranée, 2004

Vous pouvez laisser un commentaire