Synthèse des bienfaits de l’huile de krill

Les bienfaits de l’huile de krill

stethoscope on white background close-up and a place for your textDepuis quelques années, l’huile de krill stimule l’intérêt de la communauté scientifique pour ses nombreuses vertus. De nombreuses études ont ainsi souligné ses vertus pour la santé humaine. Petit tour d’horizon des principaux effets positifs de l’huile de krill.

Des bénéfices importants sur la santé cardiovasculaire et le taux de cholestérol

L’huile de krill contient une large gamme d’acides gras qui contribuent à la bonne santé cardiovasculaire et à une circulation sanguine saine. En effet, notre mode de vie trépidant actuel fait augmenter nos besoins en oméga 3 à longue chaine, dont l’huile de krill regorge naturellement. Elle contient entre autres des acides gras polyinsaturés EPA et DHA, qui sont connus pour contribuer à maintenir un niveau sain de tension artérielle (1). L’huile de krill est en outre une importante source d’astaxanthine, une sorte de super antioxydant, qui maintient aussi une bonne santé cardiovasculaire. Dans une étude publiée en 2004 (2), 120 patients ont en effet consommé pendant trois mois diverses doses d’huile de krill NKO (1 à 3 g par jour), qui ont toutes permis d’abaisser considérablement le taux de cholestérol total dans une proportion allant de 13% à 18 %, de faire chuter le taux de »mauvais » cholestérol LDL de 32 à 39 % et d’augmenter le taux de « bon » cholestérol HDL de 43 à 60 % en moyenne. Pour ce qui est des triglycérides, les doses les plus élevées d’huile de krill – allant de 2 à 3 g par jour – les ont fait baisser de 27 à 28 % (3).

L’huile de krill, bénéfique pour la santé des articulations

huile de krill bienfaits 2Pour un bon état de santé général, il est primordial de maintenir un bon équilibre entre les oméga 3 et 6. Cependant, notre régime alimentaire est bien souvent plus riche en oméga-6 qu’en oméga-3, ce qui peut engendrer un déséquilibre néfaste pour les articulations. Prendre de l’huile de krill peut aider à stabiliser les taux d’oméga 3 et 6, permettant ainsi un meilleur confort articulaire et préserve la souplesse et l’amplitude des mouvements. En outre, l’huile de krill aide à maintenir des niveaux normaux de protéine plasma C-réactive, une substance reconnue pour être un marqueur-clé de la bonne santé des articulations et de la santé cardiovasculaire en général (4).

huile de krill articulation

L’effet de l’huile de krill NKO® sur les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde

Une meilleure santé cognitive

La santé cognitive, la mémoire, la concentration et l’acuité sont boostées par la consommation d’oméga-3 et de phospholipides, des nutriments essentiels présents notamment dans l’huile de krill. Ils aident en effet le cerveau à fonctionner de façon optimale, et ce pour toute la famille. Reconnu comme l’organe ayant le plus besoin d’acides gras du corps humain, le cerveau est en effet constitué d’un minimum de 60% de graisses, en majorité d’acide gras DHA. Ce fameux acide gras DHA joue un rôle fonctionnel et structurel dans la santé cognitive, en aidant à la construction des neurones et à la construction des cellules, mais son taux décline progressivement avec l’âge.

L’huile de krill, le meilleur allié des femmes !

La santé des femmes englobe divers aspects, allant de la balance hormonale aux divers symptômes physiologiques en passant par l’humeur ou encore l’énergie en général. La plupart des femmes souffrent de symptômes naturels généralement peu agréables voire douloureux avant le début de leur cycle menstruel. Le changement des taux d’œstrogène et de progestérone peut ainsi causer des changements d’humeur, une sensibilité mammaire et des mastodynies, des ballonnements, des gonflements des jambes et une augmentation du stress. L’huile de krill, contient des phospholipides, reconnus pour entretenir un taux de production normal d’hormones et un cycle menstruel équilibré, et réduire les effets secondaires des troubles féminins. (5)

Dans une étude portant sur 70 femmes (étude en phase IIIa) , l’huile de krill a notamment permis de soulager le syndrome prémenstruel, à raison de 4 gélules d’huile de krill NKO Licaps (2g). Il a été noté moins de malaises émotionnels autour de la période de la menstruation et les résultats de l’huile de krill NKO® ont été nettement plus favorables que ceux avec de l’huile de poisson traditionnel :

huile de krill syndrome premenstruel

 

Et bien d’autres bienfaits…

Pour cela restez connecté sur notre site, et n’hésitez pas à lire nos autres articles tous en lien avec l’huile de krill.

Important: Si vous choisissez de vous supplémenter en huile de krill, il est important de TOUJOURS choisir le meilleur: Lisez notre article Huile de krill : comment choisir ?

> Nous avons choisi l’huile de krill NKO® de chez Dynveo® qui est tout simplement la plus pure et de la meilleure qualité du marché, au meilleur prix :

Huile de krill

 

Références :

(1) Weintraub H. Update on marine omega-3 fatty acids : management of dyslipidemia and current omega-3 tratment options. Atherosclerosis 2013;230:381-389
(2) Bunea R, El Farrah K, Deutsch L. Evaluation of the Effects of Neptune Krill oil on the Clinical Course of Hyperlipidemia. Altern Med Rev 2004; 9(4): 420 – 428
(3) Tou JC, Jaczynski J, Chen YC. Krill for human consumption: nutritional value and potential health benefits. Nutr Rev 2007; 65(2): 63 – 77
(4) Deutsch, L. J Am Coll Nutr 2007; 26(1): 39-48. 2 Sampalis, F., et al. Altern Med Rev 2003; 8(2): 171-179.
(5) Sampalis, F., R. Bunea, et coll. (2003). Altern Med Rev 8(2), 171–149.
(6) Deutsch L. J Am Coll Nutr 2007; 26(1):39-48.
(7) Sampalis F, Bunea R, Pelland MF, Kowalski O, Duguet N, Dupuis S. Altern Med Rev 2003; 8(2):171-9

Vous pouvez laisser un commentaire