Huile de foie de morue

Beaucoup de personnes ont grandi avec un rituel quotidien : la cuillère d’huile de foie de morue. Aujourd’hui l’huile de krill va peut-être changer ces habitudes.

Si vous réfléchissez à remplacer l’huile de foie de morue par l’huile de krill, nous allons comparer ces deux produits afin de vous guider dans votre choix final en nous focalisant sur la composition, la pureté, la fraîcheur, le prix et la praticité.

Huile de krill verus huile de foie de morueComment les comparer ?

L’huile de krill contient plus de 40 % d’oméga 3 sous forme de phospholipides, ce n’est pas le cas de l’huile de foie de morue qui comme toutes les autres huiles de poisson ne possèdent  pratiquement pas d’oméga-3 sous forme de phospholipides. C’est la principale différence entre l’huile de foie de morue et l’huile de krill.

L’huile de krill possède un niveau en oméga 3 légèrement plus élevé par rapport à l’huile de foie de morue, bien que la dose journalière recommandée d’huile de foie de morue soit supérieure à celle du krill. De ce fait la quantité d’oméga 3 est plus importante si l’on se fie à la dose quotidienne recommandée.

La pureté des huiles

De toute évidence l’huile de foie de morue n’est pas un produit sain concernant les métaux lourd. En effet la morue est un poisson prédateur au sommet de la chaîne alimentaire, ce qui signifie qu’elle consomme par l’intermédiaire de son alimentation, composée de petits poissons, un certain nombre de toxines comme les PCB (polychlorobiphényles) et métaux lourds. L’huile de krill est extraite à partir de sources relativement sûres car ce type d’espèce est située en bas de la chaîne alimentaire et sont péchées dans les eaux autour de l’Antarctique et du sud de l’océan Pacifique.

Deuxièmement, ce qui est important à savoir c’est que le foie est l’organe qui concentre le plus d’impuretés car l’une des fonctions du foie est la désintoxication. Les fabricants d’huile de foie de morue doivent purifier au maximum leur huile. La plupart des produits commercialisés sont sûrs car ils respectent des normes strictes pour les contaminants.

Cependant la dose de contaminants n’est pas égale à zéro, car les normes ont défini un niveau de contaminants maximal. L’huile de krill nécessite très peu de traitement sur ce point car elle n’est pas ou peu chargée en contaminants.

Le prix des produits

Le prix de la dose journalière recommandée de l’huile de krill et de l’huile de foie de morue est pratiquement identique. Cependant les consommateurs peuvent trouver des rabais ou des prix attractifs sur de nombreux sites internet sur ces deux produits ce qui rend plus complexe la comparaison.

Un aspect supplémentaire en défaveur de l’huile de foie de morue est le fait qu’elle peut rapidement s’oxyder dans la bouteille si elle n’est pas consommée une fois la bouteille ouverte. Cela limite la possibilité d’obtenir une réduction sur l’achat d’une bouteille de grande taille. L’huile de krill est généralement encapsulée dans des capsules de 500mg, et vendue dans des piluliers de 60 capsules correspondant à une cure de 30 jours.

La praticité de consommation

La praticité est un critère subjectif, cependant lorsque l’on compare les doses journalières recommandées de l’huile de krill et de l’huile de foie de morue testées cliniquement, nous sommes à 1.000 mg pour la première et à 5.000 mg ou 5 L pour la deuxième. Ainsi l’huile de foie de morue est généralement absorbée à l’aide d’une cuillère à soupe. Pour information c’est plus que la dose journalière recommandée pour l’huile de poisson standard fixée à 3.000 mg.

Les fabricants d’huile de foie de morue ont compris qu’il était plus pratique de consommer des capsules cependant il faut avaler 5 capsules par jour de 1000mg.

Pour en savoir plus sur l’huile de foie de morue, nous vous invitons à vous rendre sur le site référence: http://www.huiledefoiedemorue.fr

Pour approfondir le sujet, nous vous conseillons de lire l’article: huile de krill, huile de foie de poisson: comparaison

Peut-être que les gens autour de vous qui consomment de l’huile de foie de morue seraient intéressés par cet article:

 

Résumé
Date
Sujet
Huile de krill
Note
5

Vous pouvez laisser un commentaire