Huile de krill: définition détaillée

Qu’est ce que l’huile de krill ?

huile de krill capsules

Les compléments à base d’huile de krill sont des compléments alimentaires qui contiennent de l’huile extraite à partir d’une espèce de krill antarctique que l’on trouve en majeure partie dans l’océan Austral et connue sous le nom Euphausia superba. Cette huile de krill contient des acides gras oméga-3, de la lécithine marine et un antioxydant de type caroténoïde : l’astaxanthine. Les suppléments à base d’huile de krill sont généralement utilisés comme une voie naturelle en prévention de nombreux problèmes de santé.

Qu’est ce que le krill ?

krill«Krill» est un terme générique utilisé pour désigner diverses espèces de crustacés marins de type plancton vivant dans les eaux profondes. Ces crustacés ressemblent à des crevettes miniatures, dont la taille varie d’un à six centimètres de long. Les 85 espèces de krill forment la biomasse animale la plus abondante de la planète. Le krill de l’huile de krill NKO® (la seule marque recommandée au travers notre site) provient de l’océan Antarctique.

Origine de l’huile de krill

L’huile de krill est extraite du krill antarctique qui est un petit invertébré semblable en apparence à des crevettes. Ce crustacé vie en communauté et forme des essaims de plusieurs mètres, et se nourrit de phytoplancton. Les poissons et mammifères marins consomment de grandes quantités de krill. Le krill antarctique est principalement pêché dans les profondeurs de l’océan Austral et est extrait en tant qu’huile directement sur place.

La composition et les bienfaits de l’huile de krill

Huile de Krill NKO Licaps, la meilleure forme et la meilleure marque d'huile de krill

Huile de Krill NKO Licaps, la meilleure forme et la meilleure marque d’huile de krill

L’huile de krill après avoir été extraite du krill antarctique, est vendue en tant que complément alimentaire sous forme de capsule. Le niveau élevé d’acides gras oméga-3 au sein de l’huile de krill en fait un produit de plus en plus en vogue à l’heure actuelle. Les acides gras oméga-3 sont des acides gras essentiels dont le corps humain a besoin. Ces acides gras ont la particularité et sont connus pour soulager les inflammations et pour limiter les risques de cancer, d’arthrite et de maladies cardio-vasculaires.

L’huile de krill NKO® est composée de 40 % de phosphatidylcholine, 30 % d’acides gras oméga 3 sous forme d’EPA et de DHA estérifiés, respectivement, en astaxanthine et en flavonoïde marin.  La structure du composant principal de l’huile de krill contient de la choline et du glycérophosphate. Elle possède également le meilleur ratio oméga 3 / 6 / 9 de l’ordre de 15:1:6. Ce mélange idéal d’acides gras oméga est un complément à l’alimentation occidentale, qui contient trop d’acides gras oméga 6.

L’antioxydant astaxanthine présent dans l’huile de krill est à la fois un complément alimentaire mais également un colorant alimentaire naturel en raison de sa couleur rouge. Les antioxydants favorisent la protection des cellules du corps humain contre les dommages causés par les radicaux libres. De plus l’astaxanthine peut également agir pour soulager certains symptômes comme par exemple les maladies cardio-vasculaires, inflammatoires, immunitaires, neurodégénératives.

La synergie de l’astaxanthine et des nouveaux bioflavonoïdes présents dans l’huile de krill NKO® contribue à la stabilité exceptionnelle et au pouvoir antioxydant de cette huile

Par rapport à un placebo, les compléments composés d’huile de krill ont prouvé qu’ils étaient efficaces pour réduire l’intensité de l’inflammation de l’arthrite et le cholestérol. La recherche effectuée sur l’huile de krill suggère également qu’elle peut soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et la dysménorrhée.

Effets secondaires

Les suppléments d’huile de poisson contiennent également des niveaux élevés d’acides gras oméga-3, mais peuvent causer des maux d’estomac. Les suppléments d’huile de krill ne sont pas connus pour déclencher ce type d’effet secondaire. Cependant les suppléments d’huile de krill consommés en grande quantité peuvent causer la diarrhée. Les personnes qui sont allergiques au poisson ou fruits de mer, qui souffrent d’un trouble de saignement ou qui prennent des anticoagulants ne devrait pas consommer des suppléments à base d’huile de krill sans l’avis préalable d’un médecin.

Choisir la meilleure qualité d’huile de krill

Parmi toutes les marques que nous avons étudié sur le marché de l’huile de krill, nous conseillons uniquement l’huile de krill NKO licaps

NKO® est l’abréviation pour Neptune Krill Oil, la seule marque d’huile de krill qui possède un brevet sur l’extraction à froid. Vérifiez que le logo NKO apparait bien sur l’emballage de votre flacon.

Licaps® correspond à un type de gélule sous vide breveté qui vous permettra de bénéficier pleinement de l’huile de krill

Dynveo® est le distributeur officiel de cette huile de krill, ils la vendent au meilleur prix et sous sa forme la plus pure. Pour commander, voir ci dessous.

L’huile de krill NKO Licaps  de chez Dynveo est la plus haute qualité d’huile de krill sur le marché. Pour faire votre choix, lisez notre article: huile de krill: comment choisir ?

Pour commander l’huile de krill NKO Licaps la plus pure du marché chez Dynveo :

Huile de krill

Résumé
Date
Sujet
Huile de krill
Note
5
Social tagging:

Vous pouvez laisser un commentaire