Huile de krill : une source d’omega 3 durable

Terre à feuillesLe krill est une espèce d’invertébrés originaire des eaux froides de l’Antarctique qui, comme les crevettes, vit en groupes rassemblant de très nombreux individus, à tel point qu’ils sont souvent qualifiés d’essaims. Ces groupes atteignent des densités allant en moyenne de 10 000 à 30 000 éléments par mètre cube. Le krill qui se nourrit de phytoplancton, atteint en général une longueur de cinq centimètres pour un poids maximum de deux grammes, avec une espérance de vie atteignant six ans. Étant la « nourriture des baleines », il apparait comme capital de le respecter, c’est pourquoi il convient de TOUJOURS choisir l’huile de krill NKO® qui respecte l’écosystème et attache une grande importance à la durabilité du krill.

huile de krill biomasse durableC’est l’un des éléments clé de l’écosystème de cet océan aux eaux glaciales, qui compose l’alimentation de base de nombreux animaux. En termes de biomasse, bien qu’il existe 85 espèces de krill à travers la planète, le krill pêché pour Neptune Krill Oil (NKO) est le krill antarctique (Euphausia superba). La biomasse du krill antarctique (Euphausia superba) est estimée entre 400 et 420 millions de tonnes. Ceci en fait l’une des espèces les plus abondantes de l’ensemble de la planète. De plus, il faut savoir que cette biomasse se régénère très vite, ce qui fait de l’huile de krill NKO une source d’omega 3 durable, sans impact négatif sur l’environnement.

L’huile de krill, un bienfait pour votre corps et pour l’environnement

L’huile de krill est un véritable concentré d’acides gras omega 3, qui a notamment pour effet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides, et donc de prendre soin de vos artères. Les expériences menées durant 3 mois sur un groupe de 120 personnes ayant des taux élevés de cholestérol et de triglycérides ont souligné que le taux de cholestérol des patients a diminué en moyenne de 18% et le taux de triglycérides sanguin a baissé en moyenne de 27%. De plus, l’huile de krill est efficace pour apaiser l’arthrose, l’arthrite rhumatoïde et l’inflammation chronique en général. La biomasse de krill, de par son importance, permet donc de produire en permanence de l’huile de qualité supérieure qui pourra soulager de nombreux malades.

Choisir une huile de krill certifiée Friend of the sea

logo friend of the sea

Il est essentiel de choisir une huile de Krill NKO (Neptune Krill Oil) qui est une marque certifiée par Friend of the sea. Friend of the sea est une association, et plus précisément un organisme indépendant à but non lucratif (ONG), qui a pour objectif de veiller à la sauvegarde des océans et de la vie marine. Ses contrôles ont pour but d’assurer une pêche durable, qui préserve la biomasse de krill, et totalement respectueuse de l’environnement. En outre, les produits et leur méthodes de fabrication sont vérifiés directement sur le lieu de production par des organismes de certification indépendants internationaux reconnus pour leur rigueur et leur professionnalisme, qui respectent les critères très stricts établis par Friend of the Sea. Par ailleurs, la pêche du krill est contrôlée par la Commission pour la Conservation des Ressources Vivantes Marines d’Antarctique (CCAMLR), ce qui garantit la pérennité de cet incroyable organisme, et la survie des espèces qui dépendent de lui. Ainsi, le renouvellement naturel des populations de krill est assuré. Cette Commission établit annuellement des quotas de pêche : au cours des dernières années, ce quota était de 2,7%, mais il faut souligner que moins de 0,2% de la biomasse totale de krill a été prélevée annuellement.

Enfin, NSF International, une organisation indépendante à but non lucratif, qui délivre des certifications de produit dans le domaine de la santé publique et de l’environnement, a décerné un certificat à Neptune Technologies après un audit favorable. Neptune joue un rôle exemplaire dans le respect des quotas de pêche définis dans le Traité sur l’Antarctique et surveillés par la CCAMLR.

Pour choisir de l’huile de krill NKO, vous pouvez lire notre article: huile de krill : comment choisir ? ou voir notre guide pour choisir l’huile de krill

 

Pour en savoir plus :

www.ccamlr.org

www.friendofthesea.org

www.nsf.org

Vous pouvez laisser un commentaire