Le marché de l’huile de krill

Le marché de l’huile de krill en France

L’huile de krill est un produit commercialisé en France  depuis plusieurs années et qui commence à être de plus en plus populaire auprès de nombreux consommateurs. Ce produit a été mis sur le marché Européen en 2009 suite à une notification de produit novel food. Qui est une procédure permettant de faire accepter un produit n’ayant jamais été consommé sur le sol européen avant 1997.

marché de l'huile de krill

L’évolution des ventes de l’huile de krill

De plus en plus de distributeurs ont intégré dans leur gamme de produits l’huile de krill suite à l’évolution de la demande. L’huile de krill est vendue principalement sous la forme de capsules et dans des piluliers. En France des grandes marques se sont lancées comme Sanofi qui propose un produit, Novalgic, qui intègre de l’huile de krill dans leur formulation.

En pharmacie le marché de l’huile de krill est encore peu développé cependant la aussi certains distributeurs se positionnent et ont compris que les consommateurs étaient de plus en plus sensibles à l’huile de krill.

Sur internet la aussi le marché de l’huile de krill démontre une évolution certaine avec un nombre de recherches mensuelles qui évolue à la hausse. D’ailleurs l’offre sur internet est grandissante avec un grand nombre de produits disponibles, ce qui rend le choix complexe.

Le marché de l’huile de krill en est à ses débuts et va prochainement exploser en France. Les consommateurs devront s’informer et se renseigner pour sélectionner la meilleure qualité d’huile de krill et éviter les produits avec un taux faible de principe actif.

Résumé
Date
Sujet
Huile de krill
Note
5

Vous pouvez laisser un commentaire