Oméga 3 6 9

oméga 3 6 9 capsulesLes bienfaits des oméga 3 6 9 sur la santé, une révolution au service de votre bien-être.

Nous le savons tous, pour rester en bonne santé, il convient bien sûr de consommer des aliments contenant des vitamines, minéraux et autres oligo-éléments, véritables sources de bien-être et de longévité.

Mais les oméga 3 6 9, moins connus, sont tout autant essentiels pour préserver votre organisme.

Véritables champions de la protection du système cardio-vasculaire, ces acides gras essentiels vont très vite devenir indispensable dans votre alimentation !

Que sont les oméga 3 6 9 ?

Les oméga 3 6 9 sont des acides gras essentiels pour l’organisme, qui en a besoin au quotidien et ne sait pas les produire. On les classe en trois groupes bien distincts.

Tout d’abord, les oméga 3 interviennent dans le maintien d’une bonne santé cardio-vasculaire, fluidifient le sang et limitent le risque de caillots, mais contribuent aussi au bon fonctionnement des yeux et du cerveau.

Ensuite, les oméga 6 interviennent dans l’équilibre du système immunitaire et le maintien en bon état des muqueuses.

Enfin, les oméga 9 réduisent considérablement le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type II et de syndrome métabolique(1).

En cas d’excès de cholestérol ou d’antécédents de maladies cardio-vasculaires, les huiles contenant des oméga 3 6 9 doivent être favorisées car elles ne comportent pas de graisses saturées, qui risquent d’augmenter le mauvais cholestérol LDL(2).

Quels sont les autres bénéfices ?

Des recherches récentes ont révélé des effets positifs de ces omégas sur la réduction de l’hypertension artérielle et du cholestérol ainsi que de l’arythmie.

Par ailleurs, l’École de médecine de Harvard(3) a réussi à démontrer que les acides gras contenus dans l’huile de krill, réduisaient les symptômes de la psychose maniacodépressive, de la démence, de l’agressivité, voire d’Alzheimer et de troubles déficitaires de l’attention liés à une hyperactivité.

De son coté l’huile d’olive, bien connu du régime méditerranéen, doit ses bénéfices santés à sa teneur en oméga 9.

En bref, de multiples bienfaits sur le corps et l’esprit, pour des acides gras qui n’ont pas fini de nous révéler tous leurs secrets.

Où trouve t’on les oméga 3 6 9 ? Pour quel ratio ?

Pour combler les besoins quotidiens en oméga 3 6 9, vous pouvez tout d’abord miser sur l’huile de colza, de noix ou encore de soja, et consommer des poissons gras comme le saumon. En effet, les huiles marines, et plus précisément l’huile de krill NKO, est quasiment le seul aliment contenant des hauts niveaux d’acides gras essentiels oméga 3 6 9 et de qualité supérieure:

Tout d’abord, les acides gras de l’huile de krill se présentent sous forme de phospholipides, ce qui les rendent plus facilement assimilables par nos cellules, ceci représentent un avantage exceptionnel.

Ensuite il est très important de parler du ratio oméga 6 / oméga 3. Dans notre société moderne, nous consommons bien trop d’oméga 6 par rapports aux oméga 3. On parle d’un ratio d’environ 12 pour la France, et jusqu’à 80 pour les Etats Unis ou le Royaume Unis !

Alors que l’agence française AFSSA recommande un ratio omega 6 / omega 3 en dessous  de 5. Au plus on consommera une huile avec un ratio bas, au plus on fera diminuer notre ratio global quotidien de notre alimentation, pour être en bonne santé.

balance omega 3

L’huile de krill, contrairement aux huiles alimentaires également riche en oméga 3, possède un excellent rapport oméga 6 / oméga 3. A titre d’exemple, l’huile de colza possède un ratio de 2, ce qui n’est pas si mal, mais le ratio de l’huile de krill est lui de 0.066 ! Comme les médecins conseillent de limiter nos apports totaux en acides gras, une supplémentation en huile de krill s’avère le meilleur moyen pour bénéficier des omega 3, tout en prenant bien soin de cet équilibre nécessaire avec les oméga 6.

Il est à noter que les omega 9 ne sont pas concernés par ce rapport, car contrairement aux acides gras poly-insaturés (omega 3 et 6), il s’agit la d’acides gras mono-insaturés.

L’huile de krill va ainsi devenir l’huile de référence pour bénéficier du meilleur apport en oméga 3 6 9.

Privilégiez l’huile de krill antarctique qui est particulièrement riche en acides gras essentiels, une cure permettra de dynamiser votre système immunitaire et cardio-vasculaire, le tout dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

-> Faites découvrir à vos amis les oméga 3 6 9 en partageant cet article:



photo Club Huile de krill
Sources:

(1) http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=acides_gras_omega-9_ps
(2) http://www.notretemps.com/sante/huiles-dietetique-omega-3,i4554/2
(3) http://www.nutripur.com/fr/info-sante/29-circulation-les-omega-3-6-9-des-gras-benefiques-pour-votre-sante.html

Résumé
Date
Sujet
Huile de krill
Note
5

Vous pouvez laisser un commentaire